Christian Sewing, aux commandes du groupe bancaire depuis avril dernier, a conduit l'établissement en difficulté à son premier bénéfice en quatre ans. Il discute actuellement avec Commerzbank en vue d'une éventuelle fusion qui suscite l'hostilité des syndicats, de crainte de lourdes suppressions d'emplois.
Il avait perçu 2,9 millions d'euros au titre de 2017, avant d'être nommé président du directoire.
Sa rémunération de 2018 est supérieure à celle de plusieurs de ses homologues de grandes banques d'investissement européennes, dont John Flint de HSBC et Jes Staley de Barclays.
Elle est inférieure à celle de Tidjane Thiam de Credit Suisse, qui a perçu 12,65 millions de francs suisses (11,23 millions d'euros) et figure ainsi parmi les mieux rémunérés du secteur bancaire européen.
Le directoire de Deutsche Bank a perçu une rémunération totale, primes comprises, de 55,7 millions d'euros en 2018, contre 29,8 millions d'euros un an auparavant, selon le rapport annuel.
La banque y précise par ailleurs que ses coûts de contentieux devraient être "considérablement plus élevés" en 2019 qu'en 2018.
(Tom Sims, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau