Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La direction de Deutsche Bank reçoit ses 1ères primes en 4 ans

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Les membres du directoire de Deutsche Bank ont reçu leurs premières primes en quatre ans et le président Christian Sewing s'est vu octroyer sept millions d'euros de rémunération en 2018, selon le rapport annuel de la banque allemande publié vendredi.

La direction de Deutsche Bank reçoit ses 1ères primes en 4 ans
Les membres du directoire de Deutsche Bank ont reçu leurs premières primes en quatre ans et le président Christian Sewing s'est vu octroyer sept millions d'euros de rémunération en 2018, selon le rapport annuel de la banque allemande publié vendredi. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Christian Sewing, aux commandes du groupe bancaire depuis avril dernier, a conduit l'établissement en difficulté à son premier bénéfice en quatre ans. Il discute actuellement avec Commerzbank en vue d'une éventuelle fusion qui suscite l'hostilité des syndicats, de crainte de lourdes suppressions d'emplois.

Il avait perçu 2,9 millions d'euros au titre de 2017, avant d'être nommé président du directoire.

Sa rémunération de 2018 est supérieure à celle de plusieurs de ses homologues de grandes banques d'investissement européennes, dont John Flint de HSBC et Jes Staley de Barclays.

Elle est inférieure à celle de Tidjane Thiam de Credit Suisse, qui a perçu 12,65 millions de francs suisses (11,23 millions d'euros) et figure ainsi parmi les mieux rémunérés du secteur bancaire européen.

Le directoire de Deutsche Bank a perçu une rémunération totale, primes comprises, de 55,7 millions d'euros en 2018, contre 29,8 millions d'euros un an auparavant, selon le rapport annuel.

La banque y précise par ailleurs que ses coûts de contentieux devraient être "considérablement plus élevés" en 2019 qu'en 2018.

(Tom Sims, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle