La direction d'Akers séquestrée par le personnel

En l'absence d'avancées significatives concernant leurs primes de licenciement, les 117 salariés de l'usine Akers spécialisée dans les cylindres de laminoirs à Fraisses (Loire) retiennent la direction dans les locaux depuis ce matin.

Partager

Les personnes concernées sont notamment le directeur du site, le directeur France et celui des ressources humaines. Une partie des salariés menacent même de détruire l'outil de travail, si la situation reste bloquée.

L'usine est en crise depuis que le fonds de pension Altor, actionnaire du groupe suédois, a annoncé son intention de fermer en juin 2010 l'usine, dont il juge l'activité déficitaire. La production serait transférée en Moselle et en Slovénie où le groupe suédois est déjà présent.

Les salariés estiment que le groupe doit instaurer des mesures de chômage partiel plutôt que de fermer purement et simplement le site. La direction explique qu'elle doit rapidement rationaliser son outil de production, car le groupe subit de plein fouet la crise de la sidérurgie avec une chute sans précédent du carnet de commandes et aucune perspective pour 2010.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS