Economie

La direction d'Airbus préparerait un plan pour "redimensionner" le groupe

, , ,

Publié le , mis à jour le 15/05/2020 À 09H18

Les rumeurs s'intensifient sur une éventuelle restructuration d'Airbus. Selon des sources de Reuters, la direction préparerait un plan pour "redimensionner" le groupe et affronter la crise du Covid-19.

La direction d'Airbus préparerait un plan pour redimensionner le groupe
Dans une lettre envoyée en avril aux collaborateurs d'Airbus, le patron du groupe alertait déjà sur la survie de l'entreprise.
© Airbus

La direction d'Airbus a informé les principaux cadres que le groupe devait être "redimensionné" dans le cadre d'un plan qui sera prêt d'ici la fin du mois de juin, a appris Reuters de plusieurs sources jeudi 14 mai. Les dirigeants du constructeur aéronautique seraient également prêts à réduire davantage la production en cas de reprise de l'épidémie de Covid-19.

"Affronter la réalité" avec des mesures "radicales"

Lors d'un point sur la crise, le président exécutif, Guillaume Faury, aurait invité les dirigeants du groupe à "affronter la réalité". Airbus ne pourra pas survivre sans une adaptation, a-t-il averti, insistant sur la nécessité de prendre des mesures "radicales", "proactives" et urgentes, selon plusieurs personnes informées de la présentation. Dans une lettre envoyée en avril aux collaborateurs d'Airbus, le patron du groupe alertait déjà sur la survie de l'entreprise.

Un porte-parole d'Airbus a déclaré qu'"aucune décision n'a été prise sur les prochaines étapes" et qu'il serait prématuré de spéculer sur l'évolution des effectifs.

Avec Reuters (Tim Hepher, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Marc Angrand)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte