La direction d'Airbus préparerait un plan pour "redimensionner" le groupe

Les rumeurs s'intensifient sur une éventuelle restructuration d'Airbus. Selon des sources de Reuters, la direction préparerait un plan pour "redimensionner" le groupe et affronter la crise du Covid-19.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La direction d'Airbus préparerait un plan pour
Dans une lettre envoyée en avril aux collaborateurs d'Airbus, le patron du groupe alertait déjà sur la survie de l'entreprise.

La direction d'Airbus a informé les principaux cadres que le groupe devait être "redimensionné" dans le cadre d'un plan qui sera prêt d'ici la fin du mois de juin, a appris Reuters de plusieurs sources jeudi 14 mai. Les dirigeants du constructeur aéronautique seraient également prêts à réduire davantage la production en cas de reprise de l'épidémie de Covid-19.

"Affronter la réalité" avec des mesures "radicales"

Lors d'un point sur la crise, le président exécutif, Guillaume Faury, aurait invité les dirigeants du groupe à "affronter la réalité". Airbus ne pourra pas survivre sans une adaptation, a-t-il averti, insistant sur la nécessité de prendre des mesures "radicales", "proactives" et urgentes, selon plusieurs personnes informées de la présentation. Dans une lettre envoyée en avril aux collaborateurs d'Airbus, le patron du groupe alertait déjà sur la survie de l'entreprise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un porte-parole d'Airbus a déclaré qu'"aucune décision n'a été prise sur les prochaines étapes" et qu'il serait prématuré de spéculer sur l'évolution des effectifs.

Avec Reuters (Tim Hepher, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Marc Angrand)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS