La direction d'Air France propose une négociation pluriannuelle

PARIS (Reuters) - La direction d'Air France-KLM a annoncé mardi soir proposer aux organisations représentatives du personnel une négociation pluriannuelle sur les salaires pour tenter de trouver une issue à un conflit qui s'est traduit par six jours de grève.
Partager
La direction d'Air France propose une négociation pluriannuelle
La direction d'Air France-KLM a annoncé mardi soir proposer aux organisations représentatives du personnel une négociation pluriannuelle sur les salaires pour tenter de trouver une issue à un conflit qui s'est traduit par six jours de grève. /Photo prise le 10 avril 2018/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le mouvement social, qui a débuté le 22 février, représente à ce jour un impact de 170 millions d'euros pour le groupe, a estimé mardi la compagnie aérienne.

L'intersyndicale de la compagnie, qui réclame une augmentation générale des salaires de 6%, prévoit encore des journées supplémentaires de grève les 11, 17,18, 23 et 24 avril.

"Dans un esprit de dialogue et de responsabilité, la direction d'Air France propose aujourd'hui aux organisations syndicales l'ouverture d'une négociation pluriannuelle sur les salaires (2019-2021)", déclare le transporteur dans un communiqué.

Dans le cadre de cette négociation, le groupe franco-néerlandais suggère d'appliquer une partie des mesures à venir dès le 1er avril en augmentant les grilles de salaires de 1%, ce qui porterait à 2% la revalorisation pour 2018.

"Par cette proposition, la direction appelle les organisations syndicales à suspendre le conflit le temps de cette négociation", ajoute la direction.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS