Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La digitalisation au cœur de la fonction RH

Publié le

Publi-rédactionnel ConvictionsRH aide les entreprises à mieux appréhender leur transformation digitale, en déployant, pour elles, des services et une offre de conseil sur mesure.

La digitalisation au cœur de la fonction RH © WrightStudio - stock.adobe.com

ConvictionsRH déploie depuis une dizaine d’années son savoir-faire autour de quatre domaines d’expertise : politique RH, SIRH et digitalisation, stratégie et transformation d’organisations et enfin conduite du changement et accompagnement managérial. Créé en 2007, le cabinet compte aujourd’hui 140 collaborateurs, deux bureaux à l’international (Angleterre et Portugal) pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros et une croissance, en 2017, de 35 %.

Des indicateurs au beau fixe qui ont convaincu Bpifrance de prendre part au capital de l’entreprise mi 2017. « Avec Bpifrance, l’histoire de notre entreprise va encore prendre une nouvelle dimension, assure Jean-Pierre Beylat, directeur associé de ConvictionsRH. Notre société a beaucoup grandi et, pour aller encore plus loin, nous avons décidé d’ouvrir notre capital. En plus d’être un soutien financier, Bpifrance nous propose un ensemble de services (réseau, expertise sur des sujets clés, etc.) qui représentent pour nous une vraie plus-value. » ConvictionsRH a même intégré la promotion 2018 du programme Accélérateur PME et bénéficiera d’un accompagnement ciblé de la part de Bpifrance. « Ce programme est très pertinent car il propose, entre autres, une phase d’audit. Il nous incite à nous poser la bonne question : comment consolider notre croissance ? », ajoute Jean-Pierre Beylat.

Un acteur indépendant

Si ConvictionsRH fait partie aujourd’hui des PME françaises florissantes, c’est parce qu’elle a su répondre aux enjeux de transformation de ses clients en mettant l’innovation au cœur de ses pratiques et en proposant un accompagnement « sur mesure ».
« Notre spécificité est d’être convaincus que les nouvelles technologies représentent un levier clé pour les sociétés, notamment en termes de ressources humaines. Nous devons leur montrer en quoi la numérisation ou la digitalisation peuvent les aider à déployer leur politique RH », confirme le dirigeant. L’entreprise, qui revendique son positionnement d’acteur indépendant et engagé pour la réussite de ses clients, appuie les acteurs tant privés que publics sur toute la chaîne de valeur de leurs projets. « L’histoire s’est initiée autour du levier technologique, mais nous avons appris à nous diversifier en aiguillant nos clients sur les bonnes stratégies à adopter, tout en conservant l’opérationnel », ajoute Jean-Pierre Beylat.

Une offre complète et sur mesure

Le cabinet structure aujourd’hui son activité autour de deux marques conseil : « ConvictionsRH », dédiée aux ressources humaines, et « Convictions&Co », davantage axée sur les projets de transformation et de digitalisation. L’entreprise a aussi imaginé des services novateurs comme « HROnDemand », un site de e-commerce qui permet aux DRH de disposer de documents et benchmarks prêts à l’emploi ; « Connect by ConvictionsRH » lancé en 2018, qui est une plateforme d’intermédiation sélective entre des experts indépendants RH/SIRH et des entreprises ; ou encore « RH&Staff » qui propose des services d’externalisation des activités RH et SIRH.

ConvictionsRH : une équipe, un dirigeant

 

Jean-Pierre Beylat, directeur associé de ConvictionsRH

 

 

Contenu proposé par Bpifrance.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle