La DGA techniques terrestres inaugure un nouveau bâtiment à Bourges

Nouveaux locaux pour la DGA sur son site du Cher, où elle teste les matériels destinés à l'Armée de terre. 12 millions d'euros sont investis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La DGA techniques terrestres inaugure un nouveau bâtiment à Bourges

La Direction générale de l'armement techniques terrestres (DGA TT) a inauguré mardi 9 juillet sur son site de Bourges (Cher) un bâtiment de 3600 mètres carrés regroupant les activités transférées d’Angers (Maine-et-Loire), ainsi que d'Arcueil (Val-de-Marne) et Lorient (Morbihan) "soit environ 130 postes", précise Marc Berville, directeur de la DGA TT. L'investissement atteint 12 millions d'euros pour cet équipement qui sert à tester les matériels destinés à l'Armée de terre.

Ces locaux accueillent un département Sciences de l’homme et protection (SHP), dédié à l'ergonomie physique et cognitive, un département robotique (robots et mini-drones) et un département vétronique (intégration des systèmes de bord des plateformes terrestres). Une salle de 600 mètres carrés abrite un simulateur baptisé SISPEO (SImulateur SPécialisé dans les Etudes d’Organisation d’Equipages), visant à mettre en situation des militaires en interface hommes/machines.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce nouveau bâtiment abrite 53 permanents, sur les 700 personnels qui travaillent sur le site berruyer. En 2009, Bourges était sorti gagnant de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), grâce, entre autres, à son polygone de tir de 10 000 hectares. L'antenne d'Angers emploie une centaine de personnes dédiées aux tests de matériels roulants.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS