Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La DGA confie le futur des satellites militaires à Thales Alenia Space et Astrium

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Comsat NG, le système qui succédera à l'actuel Syracuse, devrait être opérationnel à l’horizon 2019 et fournir de nouvelles capacités en bande militaire Ka et en bande UHF.

La DGA confie le futur des satellites militaires à Thales Alenia Space et Astrium © CNES

Du nouveau dans les télécommunications militaires françaises à l’horizon 2019 ? Thales Alenia Space (TAS), la coentreprise entre le français Thales et l’italien Finmeccanica, va plancher sur le remplacement de deux satellites de télécommunications militaire pour le compte de la direction générale de l’armement (DGA).

"Ce contrat d’étude entre dans les préparatifs pour le renouvellement des deux satellites Syracuse III et un complément aux deux satellites Sicral 2 et Athena Fidus, déjà construits par Thales Alenia Space", indique un communiqué de TAS publié le 7 septembre.

Astrium, la filiale d’EADS n°1 européen des technologies spatiales, a également annoncé s'être vu notifier un contrat d'étude par la DGA pour ce même projet. "Les équipes d’Astrium les plus expérimentées seront mobilisées pour identifier avec la DGA les solutions les plus adaptées, pour les forces armées, et ce, au moindre coût pour l’Etat français", a commenté Eric Béranger, président d’Astrium Services.

Les deux leaders européens des tehnologies spatiales vont faire jouer leur expérience auprès du ministère français de la Défense pour rendre leurs analyses à la DGA d'ici quelques mois.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle