L'Usine Aéro

La DGA commande un sous-marin Barracuda à DCNS et Areva

Publié le

C'est le troisième sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) commandé par la Direction générale de l'armement (DGA). Un contrat qui s'inscrit dans le cadre d'un marché global notifié en 2006, a indiqué jeudi la DGA dans un communiqué.

La DGA commande un sous-marin Barracuda à DCNS et Areva
Sous-marin Barracuda
© defense.gouv.fr

Le programme Barracuda prévoit la livraison à la marine nationale de six sous-marins entre 2017 et 2028. Il "représente 8,6 milliards d'euros et fournira du travail à plusieurs milliers de salariés tout au long de sa réalisation", précise la DGA. Barracuda vise à remplacer les six SNA de type Rubis actuellement en service. Selon la DGA, l'assemblage de la coque du Suffren et du Duguay-Trouin, les deux premiers exemplaires de la série, se poursuit actuellement à Cherbourg.

La réalisation des six Barracuda assurera jusqu'en 2027 "une part très significative" de l'activité du groupe français de construction navale militaire DCNS, "d'AREVA-TA, du commissariat à l'énergie atomique et d'une centaine de PME", précise la direction de l'armement.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte