La DG d'Engie perçoit "un très grand consensus" sur l'énergie

PARIS (Reuters) - Un "très grand consensus" existe en France en matière d'énergie dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle, a estimé jeudi la directrice générale d'Engie Isabelle Kocher.
La DG d'Engie perçoit
Un "très grand consensus" existe en France en matière d'énergie dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle, a estimé jeudi la directrice générale d'Engie Isabelle Kocher. /Photo prise le 19 janvier 2017/REUTERS/Ruben Sprich

Les candidats, bien qu'affichant des désaccords sur la façon dont le parc nucléaire français doit évoluer, sont en effet très largement favorables au développement des énergies renouvelables.

"Sur l'énergie, il y a un très grand consensus, à part peut-être quelques éléments à la marge (...) Ça me paraît traduire le fait que ce mouvement de transition énergétique est quand même très intégré et qu'il y a un très fort consensus sur ce sujet-là", a déclaré Isabelle Kocher lors d'une conférence de presse.

"Nous ne nous attendons pas à des mouvements majeurs du point de vue de la politique énergétique du pays après l'élection présidentielle", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur une éventuelle disparition des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité en France, Isabelle Kocher a en outre déclaré qu'une telle mesure s'inscrirait dans "le sens de l'histoire".

Concernant les Etats-Unis, la directrice générale d'Engie estime que la politique de Donald Trump pourrait avoir un impact sur le développement des renouvelables dans ce pays mais pas sur leur essor au niveau mondial.

Isabelle Kocher intervenait à l'occasion de la présentation des résultats 2016 d'Engie.

Le groupe a vu ses performances pénalisées par les prix de l'énergie en Europe mais vise une croissance organique de ses performances cette année grâce aux premiers effets de son plan de transformation.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS