Technos et Innovations

La deuxième phase du Concours mondial d’innovation est ouverte

Aurélie Barbaux ,

Publié le

Les 110 lauréats de la première phase du Concours mondial d’innovation, lancé fin 2013 par le gouvernement, ont jusqu’au 2 mars 2015 pour prouver qu’ils méritent d’être dans les 40 retenus pour la deuxième phase dotée de 2 millions d’euros.

La deuxième phase du Concours mondial d’innovation est ouverte
Le 23 juillet 2014, François Hollande recevait, à l’Élysée, les 110 lauréats de la phase d’amorçage du concours mondial d’innovation.
© Le 23 juillet, François Hollande recevait, à l’Élysée, les 110 lauréats de la phase d’amorçage du concours mondial d’innovation.

Le gouvernement déroule comme prévu l’agenda du Concours mondial d’innovation. Et lance la deuxième phase, qui doit d’ici au 2 mars 2015, sélectionner parmi les 110 lauréats de la première phase les 40 dont l’innovation mérite de décrocher 2 millions d‘euros pour être développée.

Lors de la première phase du concours, qui s’est déroulée entre le 2 décembre et le 15 mai, 1 203 candidats avaient tenté de décrocher les 200 000 euros de subvention pour faire avancer leur idée.

Pour la deuxième phase, une première sélection aura lieu le 2 décembre 2014 parmi les dossiers déjà déposés.

Le président de la République a annoncé que ce concours sera relancé tous les deux ans.

Aurélie Barbaux

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte