La Deutsche Bank assignée à comparaître dans l'enquête du Congrès sur Trump

WASHINGTON (Reuters) - Deux commissions de la Chambre des représentants ont délivré des assignations à comparaître à plusieurs institutions financières, dont la Deutsche Bank, pour obtenir des informations sur les finances du président Donald Trump, ont annoncé lundi les présidents des deux commissions.
La Deutsche Bank assignée à comparaître dans l'enquête du Congrès sur Trump
Deux commissions de la Chambre des représentants ont délivré des assignations à comparaître à plusieurs institutions financières, dont la Deutsche Bank, pour obtenir des informations sur les finances du président Donald Trump, ont annoncé lundi les présidents des deux commissions. /Photo prise le 29 janvier 2019/REUTERS/Kai Pfaffenbach

"L'utilisation potentielle du système financier américain à des fins illicites est une préoccupation très grave. La commission des Services financiers étudie ces questions, dans la mesure où elles peuvent impliquer le président et ses collaborateurs, de manière aussi approfondie que possible", dit un communiqué de la présidente de la commission, Maxine Waters.

Le président de la commission du Renseignement à la Chambre des représentants, Adam Schiff, a déclaré pour sa part que la Deutsche Bank faisait partie des institutions à qui une assignation à comparaître avait été émise.

La Deutsche Bank avait annoncé en janvier avoir reçu une demande de renseignements de la part de deux commissions de premier plan de la Chambre des représentants, qui venait de repasser sous contrôle démocrate, au sujet des liens entre la banque allemande et le président des Etats-Unis Donald Trump.

Adam Schiff a précisé que la Deutsche Bank s'était montrée coopérative et a dit espérer qu'elle continuerait à coopérer.

Une porte-parole de la Deutsche Bank a déclaré lundi que la banque était engagée dans un "dialogue productif" avec les deux commissions.

"Nous restons engagés à fournir des informations appropriées à toutes les enquêtes autorisées, d'une manière qui soit compatible avec nos obligations juridiques", dit-elle dans un communiqué.

(Mark Hosenball, avec Eric Beech; Arthur Connan pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS