La démonstration de force des constructeurs auto allemands dans l’électrique
Dans le cadre de la présentation de leurs résultats annuels, BMW et le groupe Volkswagen ont fait état de leurs très grandes ambitions dans la mobilité électrique.
Le spectre du scandale des moteurs diesel truqués s’éloignant, c’est un groupe Volkswagen à nouveau conquérant qui a fait état de ses ambitions dans la mobilité électrique. Dans un communiqué sur ses résultats annuels publié le 16 mars, le constructeur de Wolfsburg a ainsi annoncé vouloir devenir rien de moins que le "leader mondial du marché de la mobilité électrique, au plus tard en 2025".
Pour y parvenir, Volkswagen va investir 46 milliards d’euros dans l’électrification et l’hybridation de ses flottes dans les cinq prochaines années. Malgré des ventes globales en baisse, son dirigeant, Herbert Diess, s’est félicité de constater que le groupe était parvenu à livrer 230 000 véhicules 100% électriques dans le monde en 2020, "trois fois plus que l’année précédente".
En incluant les hybrides, Volkswagen a livré 422 000 véhicules électrifiés l’année dernière. Une croissance qui va se poursuivre. Le constructeur veut livrer un million de véhicules électrifiés cette année. "En 2030, nous prévoyons que les véhicules 100% électriques représenteront la moitié de nos livraisons dans le monde", a ajouté Herbert Diess.
BMW n’est pas en reste
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.