Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

La demande mondiale d'acier reste solide

, , , ,

Publié le , mis à jour le 16/10/2018 À 11H27

L'Association mondiale de l'acier a doublé mardi ses prévisions de croissance de la demande mondiale pour 2018 et 2019 mais a indiqué que les tensions commerciales mettaient sous pression les perspectives du secteur.

La demande mondiale d'acier reste solide

La demande d'acier devrait progresser de 1,4% l'an prochain à 1,681 milliard de tonnes, selon l'association plus connue sous le nom de Worldsteel, qui représente 85% des aciéristes mondiaux.

C'est le double de la prévision d'une croissance de 0,7% qui avait été donnée en avril. Cela représente toutefois un ralentissement par rapport à la croissance de 3,9% attendue cette année, à 1,658 milliard de tonnes. En avril, Worldsteel avait donné une prévision de croissance de 1,8% pour 2018.

La demande d'acier de la Chine devrait progresser de 6% cette année, à 781 millions de tonnes et être stable en 2019, selon l'association. "La croissance de la demande d'acier de la Chine devrait ralentir en l'absence de mesures de soutien", a indiqué Worldsteel dans un communiqué publié lors de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue cette année à Tokyo.

"La demande mondiale d'acier fait face à des incertitudes liées aux tensions dans l'environnement économique mondial", a ajouté l'association. L'industrie de l'acier est généralement considérée comme un baromètre de la santé de l'économie mondiale.

(Yuka Obayashi, avec Manolo Serapio Jr, Blandine Hénault pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle