Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Défense fête ses cinquante ans

Publié le

La Défense fête ses cinquante ans

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le premier quartier d'affaires européen souffle déjà ses cinquante bougies. Pour fêter l'événement, l'Etablissement  public pour l' aménagement de La Défense (EPAD) organise aujourd'hui un spectacle pyrotechnique. Mille feux seront tirés depuis la Grande Arche, monument symbole de La Défense,  tandis que cinquante faisceaux lumineux apparaîtront pour dessiner sa silhouette dans la nuit.

L'EPAD a été créé le 9 septembre 1958 dans le but de créer un quartier d'affaires dans une « ville » sans voiture. Située sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre, La Défense bénéficie de 160 hectares d'espaces piétonniers. Selon Bernard Bled, directeur général de l'établissement, « le parti pris urbanistique qui présidait à sa conception a fortement contribué à son succès ». Aujourd'hui, près de 1 500 entreprises y sont installées, dont 14 des 20 premières nationales et 15 des 50 mondiales. La Défense est ainsi occupée par 150 000 salariés qui partagent 3,3 millions de mètres carrés de bureaux. Un plan de relance du quartier, qui prévoit la construction de nouvelles tours de bureaux et de logements ainsi que l'amélioration du boulevard circulaire et des transports en commun, devrait être finalisé d'ici à 2015.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle