L'Usine Aéro

La Défense accélère son externalisation

Publié le

L'heure est aux économies au ministère de la Défense. Dans le cadre de son redéploiement sur ses missions opérationnelles, il engage plusieurs grands chantiers d'externalisation en 2004.

Outre la gestion d'une partie de son parc immobilier, le ministère travaille sur l'externalisation de la formation  initiale des pilotes d'hélicoptères. La location des matériels ou l'achat d'heures de vol à des prestataires de services, permettait 25 % d'économie sur l'heure de formation.

Un autre chantier concerne la gestion et la maintenance du parc de véhicules de gamme commerciale - 25000 véhicules, voitures et autocars, qui mobilisent 2000 personnes en interne - pour laquelle un appel d'offres est en cours de lancement.

L'économat des armées lancera également un appel d'offres début 2004 vers des entreprises sous-traitantes, pour l'approvisionnement en vivres des unités lors d'opérations extérieures (à l'étranger). D'autres chantiers seront également démarrés l'année prochaine, portant leur nombre à sept..

Deux approches seront utilisées, avec les procédures du code des marchés publics mais aussi le recours à des partenariats public/privé qui sont en train d'être mis en place.

JPJ

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte