La décision sur la reprise de FagorBrandt est repoussée de quinze jours

Pour peaufiner leur offre de reprise de FagorBrandt, le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) donne deux semaines de plus aux candidats, Cevital et Variance Technologies. Ce dernier avait menacé d'abandonner faute de temps et d'informations.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La décision sur la reprise de FagorBrandt est repoussée de quinze jours

La décision sur la reprise de FagorBrandt est repoussée de quinze jours. Le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ordonné jeudi 13 février ce délai supplémentaire pour que les candidats à la reprise, Cevital et Variance technologies, complètent leur projet de reprise.

Vendredi 7 février, Francis Perrin, le PDG de Variance Technologies, avait annoncé le retrait de son offre sur les usines de La Roche-sur-Yon (Vendée) et d'Aizenay, faute d'informations et de temps pour instruire son dossier. S'il est immédiatement revenu sur sa décision, son mécontentement a sans doute joué sur le report de décision.

Le tribunal fixe donc au 27 février la prochaine audience pour l’examen des offres et des plans de cession. L'objectif est de finaliser l'opération début mars.

1202 postes repris

A ce stade, l’offre de Cevital porte sur la reprise des sites d’Orléans (Loiret), Vendôme (Loir-et-Cher), Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Cergy (Val-d'Oise), soit 1 202 postes sur 1 800. Elle prévoit aussi la reprise du fonds de commerce français des filiales de FagorBrandt au Royaume-Uni, en Suisse et à Singapour, et de certains actifs de Fagor, maison-mère espagnole de FagorBrandt, à l’étranger.

"Cette offre reste assortie de conditions suspensives, les discussions avec les parties prenantes concernées se poursuivant activement afin de les lever au plus vite", précise FagorBrandt dans un communiqué. "Le projet de Variance Technologies évolue depuis le dépôt de son dossier initial le 17 janvier, date limite de dépôt des offres. Il reste donc à compléter et finaliser."

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS