La décision finale d'EDF sur l'investissement à Hinkley Point attendue pour début mai
La décision finale d'EDF concernant le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point en Angleterre sera rendue début mai, avant l'assemblée générale du groupe prévue le 12, a indiqué ce mardi 22 mars le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.
Sur le dossier chaud du projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point, en Angleterre, EDF rendra sa décision finale début mai.
La décision finale "ne sera pas officialisée et définitive le 30 mars, parce que nous avons besoin de plusieurs semaines (...) beaucoup plus raisonnablement, elle doit se faire début mai", soit dans les jours précédents l'assemblée générale du groupe, prévue le 12 mai, a affirmé le ministre de l'Economie lors d'une audition devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale ce mardi 22 mars.
VOS INDICES
source
La CGT avait de son côté indiqué que le verdic pourrait être rendu lors du prochain conseil d'administration, le 30 mars, sur cet investissement conséquent estimé à 18 milliards de livres, soit 23 milliards d'euros. "Il n'y a pas une urgence à la fin du mois (...) parce qu'il faut travailler sur un ensemble de mesures qui sont au delà du projet Hinkley Point", a précisé ce mardi Emmanuel Macron.
Alors qu'EDF affiche à fin 2015 un endettement net de 37,4 milliards d'euros et doit s'engager dans le rachat de la branche réacteurs d'Areva mais aussi dans le programme de maintenance lourde des 58 réacteurs français, ce projet colossal d'Hinkey Point a provoqué le départ du directeur financier d'EDF, Thomas Piquemal, début mars.
SUR LE MÊME SUJET
La décision finale d'EDF sur l'investissement à Hinkley Point attendue pour début mai
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir