Les émissions de CO2 liées à l'énergie ont enregistré une baisse historique en 2020 à la faveur de la crise sanitaire. Mais le mouvement de rebond a déjà commencé, à en croire un rapport de l'Agence internationale de l'énergie publié le 2 mars.
Simon Chodorge
\ 11:13
Simon Chodorge
\ 11:13
15 jours gratuits et sans engagement
Faut-il déjà enterrer l’espoir d’une relance verte ? En paralysant l’activité économique, la crise sanitaire a provoqué une diminution historique des émissions de dioxyde de carbone (CO2) en 2020. Les associations et les scientifiques ont multiplié les prises de parole pour lutter contre le rebond des gaz à effet de serre dans “le monde d’après”. Un risque qui semble se vérifier, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publié mardi 2 mars.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :