L'Usine Aéro

La Darpa poursuit le financement de l'avion à décollage vertical de Boeing

Julien Bergounhoux , , , ,

Publié le

La Darpa a versé 9,4 millions de dollars supplémentaires à Boeing dans le cadre de son programme de développement d'un avion à décollage et atterrissage vertical expérimental. Le prototype de Boeing, baptisé Phantom Swift, pourrait être le pionnier d'une nouvelle génération d'aéronefs hybrides.

La Darpa poursuit le financement de l'avion à décollage vertical de Boeing © Boeing

La Darpa, l'agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, a attribué une extension de 9,4 millions de dollars au contrat qu'elle avait accordé à Boeing pour continuer le développement du Phantom Swift pour son programme VTOL X-Plane (plate-forme de décollage et atterrissage vertical expérimentale). Le but de ce programme, qui bénéfie d'un budget total de 130 millions d'euros, est de mettre au point un aéronef capable à la fois de faire du surplace et de voler à des vitesses élevées (555 à 740 km/h). La Darpa espère ainsi obtenir des performances supérieures à celles d'un V-22 Osprey. [...]

Lire l'intégralité de cet article sur Industrie & Technologies

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte