Orange Cyberdéfense a inauguré le 19 octobre ses nouveaux locaux à Lyon (Rhône) dans le quartier de Confluence. Ce pôle spécialisé en cybersécurité industrielle devrait employer 200 personnes en 2020, plus du triple qu’aujourd’hui.
15 jours gratuits et sans engagement
Clin d’œil de l’histoire, Orange Cyberdéfense a emménagé à Lyon (Rhône) dans l’ancien site des prisons Saint-Paul et Saint-Joseph reconverti en pôle d’activités et de logements. Les bureaux de la filiale d’Orange étaient jusqu’à présent dispersés dans l’agglomération lyonnaise à Saint-Priest et à Limonest, par suite de la reprise en 2016 de la société de conseil en cyberdéfense lyonnaise Lexsi par Orange Cyberdéfense.
Le centre d’Orange Cyberdéfense à Lyon est spécialisé en cybersécurité industrielle. Il travaille pour de grands industriels de la vallée de la chimie, de la santé, ainsi qu’avec l’Olympique Lyonnais, mais peu avec des PME locales. Le nouveau pôle lyonnais rassemble une soixantaine de personnes. Une cinquantaine de recrutements est annoncée dans la région dans les prochains mois : des postes d’analyste, de spécialiste en tests d’intrusion, de consultant senior…Orange Cyberdéfense devrait employer 200 personnes en 2020 à Lyon dans ses nouveaux locaux dimensionnés pour les accueillir.
Objectif le top 3 européen en 2020
Dans un contexte de pénurie de ressources humaines, de concurrence entre les entreprises, Orange Cyberdéfense met en œuvre des actions de formation avec son académie interne et s’ouvre à des collaborations multiples dans le cadre de groupement d’employeurs constitué avec d’autres grands employeurs du secteur pour conserver leur personnel et leur offrir des parcours d’avancement.
Outre la Défense à Paris, Orange Cyberdéfense est déjà présent à Lille (Nord) où ses équipes sont spécialisées dans les réponses à incident, et à Rennes (Ille-et-Vilaine) dédié au traitement de l’information, mais aussi à Mérignac (Gironde), Blagnac (Haute-Garonne) et Marseille (Bouches-du-Rhône). Quelque 40 milliards d’événements cybersécurité sont détectés chaque jour en France et 500 incidents de cybersécurité identifiés.
Sixième opérateur européen dans son domaine actuellement, Orange Cyberdéfense vise le podium européen en 2020. La filiale d’Orange emploie aujourd’hui 1 300 personnes pour un chiffre d’affaires de 300 millions d'euros. Ses effectifs salariés devraient être de 2 000 personnes en 2020 par suite de croissances interne et externe.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau