La cyberéquipe de France
Organisateurs, Fournisseurs, Cyberprotecteurs, Inventeurs, Influenceurs, Hackers éthiques... Découvrez les 100 visages de l’équipe de France de la cybersécurité, dont les portraits sont à découvrir sur notre site Internet entre le 16 et le 21 janvier, et la grande enquête menée par L’Usine Nouvelle.
Loïc Guézo, 52 ans, et déjà trente ans d’expertise dans le domaine de la cybersécurité. Chargé de la stratégie en France de l’éditeur japonais d’antivirus Trend Micro, il a choisi de rejoindre en octobre le nouveau dispositif de la réserve citoyenne de la police nationale. Quelques heures par semaine, il met ses capacités d’investigation informatique à disposition. Il sensibilise aussi les entreprises franciliennes aux risques cyber. « Cela me permet de prendre une part active dans la protection de notre société contre le risque cybercriminel autrement qu’en vendant des solutions », souligne-t-il.
C’est l’un des 100 visages de l’équipe de France de la cybersécurité que «L’Usine Nouvelle » vous présente dans une grande enquête aux six catégories (Organisateurs, Fournisseurs, Cyberprotecteurs, Inventeurs, Influenceurs, Hackers éthiques). Les portraits de tous ces talents sont publiés sur notre site Internet entre le 16 et le 21 janvier.
À la tête de cette équipe de France, Guillaume Poupard, s’impose comme un capitaine incontesté. Pour le directeur général de
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.