La cryptomonnaie de Facebook va solliciter une licence en Suisse

ZURICH (Reuters) - Libra, le projet de cryptomonnaie de Facebook, va solliciter une autorisation en tant que système de paiement en Suisse, a-t-il annoncé mercredi.
Partager
La cryptomonnaie de Facebook va solliciter une licence en Suisse
Libra, le projet de cryptomonnaie de Facebook, va solliciter une autorisation en tant que système de paiement en Suisse. /Photo prise le 21 juin 2019/REUTERS/Dado Ruvic

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a confirmé avoir reçu une demande de la Libra Association, basée à Genève, pour évaluer ce projet de cryptomonnaie au regard du droit suisse de la surveillance.

Il s'agit pour Libra de clarifier son statut réglementaire en vue d'obtenir une licence en tant que système de paiement.

"La Suisse propose une voie pour une innovation responsable dans les services financiers harmonisée avec les normes financières internationales et une forte supervision", déclare la Libra Association dans un communiqué.

Facebook a dévoilé en juin ce projet de cryptomonnaie, dont le lancement est prévu au premier semestre 2020. Il s'agit d'une devise numérique fonctionnant à partir de la technologie blockchain, censée assurer la transparence et la sécurité de toutes les transactions.

Ce projet suscite toutefois l'inquiétude des responsables politiques à travers le monde, le secteur largement dérégulé des cryptomonnaies étant accusé de favoriser le blanchiment d'argent, le trafic de drogues et le financement du terrorisme.

(John Miller; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS