L'indice PMI d'activité des services s'est établi à 54,9 le mois dernier, un niveau inférieur à celui de sa première estimation publiée le 24 juillet (55,3) et en retrait d'un point par rapport à juin.
Il se maintient au-dessus du seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité depuis maintenant plus de deux ans.
L'indice composite, qui associe des éléments de l'indice des services et de celui du secteur manufacturier - dont la croissance de l'activité a accéléré en juillet - s'est quant à lui inscrit à 54,4, soit juste en-dessous de sa marque de 54,5 de l'estimation "flash", après 55,0 en juin.
Globalement, la croissance est restée soutenue en juillet dans le secteur des services grâce à des commandes toujours en hausse quoique dans une proportion légèrement moindre qu'en juin.
Les entreprises du secteur signalent une évolution positive de leurs effectifs pour le 19e mois consécutif et elles sont un peu plus optimistes qu'en juin sur leurs perspectives d'activité pour les 12 mois à venir.
(Yann Le Guernigou)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau