La croissance organique de Nestlé inférieure aux attentes
VEVEY, Suisse (Reuters) - Nestlé a fait état jeudi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires en deçà des estimations des analystes financiers, le groupe suisse mettant cela sur le compte d'un nouveau ralentissement de la demande dans les pays émergents et d'une baisse du prix de ses produits en Europe.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le numéro un mondial de l'agroalimentaire a réalisé un chiffre d'affaires de 68,4 milliards de francs suisses (55,4 milliards d'euros) alors que le consensus était de 69,3 milliards.
Sur la période, la croissance organique des ventes a été de 4,4%, soit plus que la hausse de 4,1% enregistrée au premier semestre, mais moins que la progression de 4,5% attendue par les analystes.
Depuis quelque temps, Nestlé déçoit les investisseurs avec une série de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et une croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre au plus bas depuis trois ans.
Les géants du secteur agroalimentaire pâtissent à la fois des mesures d'austérité prises en Europe et d'une moindre croissance dans les pays émergents.
Silke Koltrowitz, Benoît Van Overstraeten pour le service français