La croissance espagnole pourrait dépasser 3% en 2017, selon Linde

MADRID (Reuters) - L'économie espagnole pourrait connaître en 2017 une croissance plus élevée que les prévisions en vigueur, peut-être supérieure à 3% du produit intérieur brut (PIB), a déclaré mardi le gouverneur de la Banque d'Espagne, Luis Maria Linde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La croissance espagnole pourrait dépasser 3% en 2017, selon Linde
L'économie espagnole pourrait connaître en 2017 une croissance plus élevée que les prévisions en vigueur, peut-être supérieure à 3% du produit intérieur brut (PIB), a déclaré mardi le gouverneur de la Banque d'Espagne, Luis Maria Linde (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Susana Vera

"On ne peut pas exclure que la croissance estimée pour cette année soit supérieure à celle prévue il y a quelques mois, et elle pourrait même dépasser les 3%", a dit Luis Maria Linde dans un discours devant le Sénat.

En avril, la banque centrale espagnole a dit s'attendre à une croissance de 2,8% pour 2017. La prochaine prévision officielle est prévue la semaine prochaine.

La croissance de l'économie espagnole s'est accélérée au cours des trois premiers mois de l'année, en partie grâce à des exportations vigoureuses.

(Sarah White; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 Commentaire

La croissance espagnole pourrait dépasser 3% en 2017, selon Linde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS