La croissance du privé en zone euro au plus haut de l'année

PARIS/LONDRES/BERLIN (Reuters) - La croissance du secteur privé de la zone euro au mois de novembre a été la plus forte depuis le début de l'année, montrent mercredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle IHS Markit auprès des directeurs d'achat (PMI).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La croissance du privé en zone euro au plus haut de l'année
La croissance du secteur privé de la zone euro au mois de novembre a été la plus forte depuis le début de l'année. L'indice composite, qui combine secteur manufacturier et services, s'affiche à 54,1 en première estimation contre 53,3 en octobre. /Photo d'archives/REUTERS

L'indice composite, qui combine secteur manufacturier et services, s'affiche à 54,1 en première estimation contre 53,3 en octobre, à un plus haut de 11 mois et nettement au-dessus des attentes des économistes.

A 53,7, l'indice manufacturier est au plus haut depuis janvier 2014 tandis que celui des services atteint un pic de 11 mois, à 54,1.

Ces chiffres suggèrent une croissance de 0,4% du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro pour le trimestre en cours, selon Rob Dobson, économiste d'IHS Markit.

"Nous voyons une croissance généralisée dans la zone euro, pas seulement dans les grandes économies, avec une forte poussée du secteur manufacturier soutenue par une accélération de la production et des nouvelles commandes", dit-il.

(Service économique)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS