Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance du PIB chinois au 4e trimestre au plus bas depuis 2009

Publié le

PEKIN (Reuters) - La croissance de l'économie chinoise au quatrième trimestre 2018 est ressortie à 6,4%, à son plus bas niveau depuis la crise financière mondiale de 2009, montrent les données du Bureau national des statistiques publiées lundi.

La croissance du PIB chinois au 4e trimestre au plus bas depuis 2009
La croissance de l'économie chinoise au quatrième trimestre 2018 est ressortie à 6,4%, à son plus bas niveau depuis la crise financière mondiale de 2009, montrent les données du Bureau national des statistiques publiées lundi. /Photo prise le 18 janvier 2019/REUTERS/Jason Lee
© Jason Lee

Les économistes et analystes interrogés prévoyaient en moyenne une croissance de 6,4% en rythme annuel pour octobre-décembre après celle de 6,5% enregistrée sur le trimestre précédent.

Sur l'ensemble de l'année dernière, la croissance ressort à 6,6% en moyenne, ce qui marque son rythme le plus faible en 28 ans, après 6,8% en 2017.

D'un trimestre sur l'autre, le produit intérieur brut (PIB) chinois est en hausse de 1,5% après 1,6% sur juillet-septembre. Les économistes et analystes interrogés prévoyaient en moyenne une hausse de 1,5%.

(Yawen Chen et Kevin Yao; Arthur Connan pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle