La croissance de l'industrie française ralentit

La décélération de la croissance de l'activité de l'industrie manufacturière s'est poursuivi en juin. C'est ce qu'indique la dernière estimation de l'indice PMI manufacturier publié vendredi par la société Markit. En cause, une baisse de la demande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La croissance de l'industrie française ralentit

L'indice PMI s'est replié de 54,9 points en mai à 52,5 points en juin, soit son plus faible niveau depuis août 2009, a indiqué Markit. Cet indice est établi à partir d'une enquête menée auprès de 400 entreprises du secteur opérant en France. "Les entreprises interrogées attribuent cet affaiblissement de leurs performances à un recul de la demande, en particulier sur les marchés à l’export", a commenté Jack Kennedy, économiste de Markit.

L'emploi n'en pâtit pas pour autant : les fabricants renforcent leurs effectifs, pour le 8ème mois consécutif, selon Markit. Jack Kennedy a également souligné une "bonne nouvelle sur le front des prix: les tensions inflationnistes s’atténuent, reflétant la baisse des prix d’un certain nombre de matières premières essentielles aux fabricants."

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS