Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance de l'activité se renforce dans les services

Publié le

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur des services en France a accéléré le mois dernier pour afficher son rythme le plus élevé depuis six mois même si elle reste globalement modérée, selon la version définitive de l'indice IHS Markit publiée mercredi.

La croissance de l'activité se renforce dans les services
La croissance de l'activité dans le secteur des services en France a accéléré le mois dernier pour afficher son rythme le plus élevé depuis six mois même si elle reste globalement modérée, selon la version définitive de l'indice IHS Markit publiée mercredi. /Photo prises le 3 avril 2019/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'indice PMI d'activité des services s'est établi à 51,5 le mois dernier, soit un niveau légèrement inférieur à celui de sa première estimation publiée le 23 mai (51,7) mais supérieur à celui d'avril (50,5).

Il évolue ainsi pour le deuxième mois consécutif au dessus de la barre des 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité et affiche son meilleur niveau depuis novembre 2018, juste avant que l'impact du mouvement des "Gilets jaunes" ne se fasse sentir sur l'activité.

L'indice composite, qui associe des éléments de l'indice des services et de celui du secteur manufacturier - dont l'activité a renoué avec la croissance en mai - s'est quant à lui établi à 51,2, à peine moins que son estimation "flash" de 51,3 et en hausse par rapport à sa valeur de 50,1 en avril.

L'accélération dans les services enregistrée en mai résulte pour l'essentiel de celle des nouveaux contrats, malgré une demande étrangère qui se contracte depuis maintenant six mois.

Parallèlement, le rythme des créations d’emplois a atteint son plus haut niveau depuis novembre dans le secteur et le volume des affaires en instance a augmenté pour la première fois depuis trois mois.

Les perspectives d’activité restent favorables, les entreprises anticipant un renforcement de la demande dans les prochains mois. Leur degré de confiance se replie toutefois par rapport au pic de sept mois atteint en avril.

(Yann Le Guernigou)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle