La croissance dans la zone euro confirmée à 0,4% au 1er trimestre
Avec
\ 09h56
Avec
La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro est ressortie à 0,4% sur les trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent. Sur un an, elle atteint 1,2%, conformément aux précédentes estimations.
Au quatrième trimestre 2018, la croissance de la zone euro avait atteint 0,2% par rapport au troisième et 1,2% en glissement annuel.
Sur janvier-mars, la consommation des ménages a contribué à hauteur de 0,3 point de pourcentage à la croissance du PIB, la formation brute de capital fixe à hauteur de 0,2 point et le commerce extérieur à hauteur de 0,1 point, a précisé Eurostat.
A l'inverse, les variations de stocks ont eu un effet négatif de 0,3 point tandis que les dépenses gouvernementales ont eu un impact nul.
Parallèlement, Eurostat a annoncé que l'emploi dans la zone euro avait progressé de 0,3% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent et de 1,3% sur un an.
Les taux d'emploi les plus élevés ont concerné l'industrie, les services d'information et de communication et l'immobilier.
(Philip Blenkinsop, Blandine Hénault pour le service français, édité par Marc Angrand)