La croissance d'Hermès ralentit légèrement à 13% au 3e trimestre
PARIS (Reuters) - Hermès International a vu sa croissance organique légèrement ralentir au troisième trimestre, mais a relevé sa prévision de croissance pour l'ensemble de l'année et a confirmé ses objectifs de résultats.
Les ventes du sellier de luxe ont totalisé 895,5 millions d'euros au troisième trimestre, signant une hausse limitée à 5,5% par les impacts défavorables des taux de change, pour une croissance organique de 12,9%, après 14,4% au premier semestre.
"La croissance organique du trimestre est 1,4% au-dessous du consensus, mais par comparaison avec les autres publications du secteur, les chiffres sont très corrects", commente un trader.
Fort d'une progression de ses ventes de 13,9% sur les neuf premiers mois de son exercice, le fabricant des sacs Birkin et des "carrés" de soie a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, qui pourrait ainsi dépasser 11% à taux de changes constants, au lieu des 10% attendus auparavant.
Il a également réaffirmé que pour l'ensemble de 2013 sa marge opérationnelle courante pourrait être proche du plus haut historique de 32,1% atteint en 2012.
Pascale Denis, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot