La croissance britannique du troisième trimestre revue en hausse, à 0,6%

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique a finalement enregistré une croissance de 0,6% au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon les chiffres définitifs de l'ONS, l'institut national de la statistique, qui revoit ainsi en hausse de 0,1 point sa précédente estimation.
Partager

L'augmentation du produit intérieur brut (PIB) sur un an est de son côté revue en légère baisse, à +2,2% contre +2,3% précédemment.

Et les hausses du PIB des premier et deuxième trimestres ont chacune été revisées en baisse, également de 0,1 point, à respectivement 0,3% et 0,6%.

Malgré tout, ces chiffres montrent que l'économie britannique se porte mieux que ce que certains avaient redouté après le vote des électeurs, fin juin, en faveur d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

En revanche, la chute de la livre sterling qui a suivi ce vote n'a pas profité aux exportations. L'ONS précise en effet que le commerce extérieur a pesé à hauteur de 1,2 point de pourcentage sur la croissance du troisième trimestre.

Cette croissance a surtout été le fait de la consommation des ménages, ces derniers ayant d'ailleurs puisé dans leur épargne puisque le ratio d'éparge est tombé à un creux de huit ans.

(Andy Bruce et David Milliken, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS