Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance allemande a atteint 0,7% au 2e trimestre

, ,

Publié le , mis à jour le 14/08/2013 À 09H35

La croissance de l'économie allemande a atteint 0,7% au deuxième trimestre, sa meilleure performance depuis plus d'un an, grâce principalement au dynamisme de la consommation publique et privée, montre la première estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée mercredi.

La croissance allemande a atteint 0,7% au 2e trimestre © Elodie Vallerey - L'Usine Nouvelle

Alors que la France vient de faire état d'un PIB en hausse de 0,5% au premier trimestre, son voisin allemand publie également une première estimation de son produit intérieur brut. La croissance de l'économie allemande a atteint 0,7% au deuxième trimestre, sa meilleure performance depuis plus d'un an. Sur un an, le PIB affiche une hausse de 0,9%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de 0,6% par rapport aux trois premiers mois de l'année et de 0,3% sur un an.

"Au deuxième trimestre 2013, l'élan positif a été donné principalement par l'augmentation de la consommation intérieure privée et publique par rapport au premier trimestre", souligne l'Office fédéral des statistiques dans un communiqué.

Il note également que l'investissement s'est nettement redressé et que les exportations ont apporté une contribution positive à la croissance globale.

L'Office a parallèlement révisé en légère baisse le PIB des trois premiers mois de l'année, qui ressort désormais inchangé alors que les précédentes estimations le donnaient en hausse de 0,1%.

(Avec Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle