La cristallerie Baccarat est placée sous administration provisoire
[ACTUALISÉ] La cristallerie Baccarat de Meurthe-et-Moselle a été placée sous administration provisoire le 7 septembre. Depuis plusieurs mois, les salariés de l'entreprise s'inquiétaient des difficultés de l'actionnaire principal. De son côté, l'entreprise assure être en bonne santé.
Mis à jour
09 septembre 2020
La crise du Covid-19 fait une première victime dans le secteur du luxe. Mardi 8 septembre, la cristallerie Baccarat a révélé son placement sous administration provisoire. Installée depuis 1764 en Meurthe-et-Moselle, l’entreprise était passée sous pavillon chinois en 2018 avec l’entrée au capital de Fortune Fountain Capital (FFC). Un actionnaire qui semble s’être totalement désintéressé des activités de la manufacture lorraine qui compte plus de 500 salariés.
Au lendemain de cette, l'entreprise a voulu se montrer rassurante sur sa situation. "La nomination de ces deux administrateurs provisoires n’intervient nullement dans le cadre d’une procédure de sauvegarde ou d’une procédure de redressement judiciaire", précise Baccarat dans un communiqué. "Baccarat dispose des fonds nécessaires à son exploitation et paye ses fournisseurs et créances comme à l’accoutumée", ajoute la société.
"Faire le point sur la situation entre les actionnaires"
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source