Chez Lactalis, les syndicats s'inquiètent pour l'emploi

Selon les syndicats, le groupe laitier français aurait annoncé la suppression de plus de 46 postes au sein de la filière Lactalis Nutrition Diététique, qui distribue notamment les laits Milumel, au cœur du scandale sanitaire. Des chiffres contestés par la direction qui préfère parler de mobilité interne. 

Partager

Chez Lactalis, les syndicats s'inquiètent pour l'emploi
Selon les syndicats, Lactalis aurait annoncé la suppression de 46 postes sur la filiale Lactalis Nutrition Diététique

Lors de son audition devant la Commission d’enquête parlementaire, Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, avait été catégorique : les salariés ne seront pas impactés par le scandale sanitaire qui touche le groupe, dont certains produits auraient été contaminés à la salmonelle.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pourtant, les syndicats du leader mondial du lait assurent mardi 26 juin que le groupe est sur le point de supprimer 46 emplois chez Lactalis Nutrition Diététique, le département commercial en charge de la distribution des laits infantiles. D'après la CFDT, "un projet de plan de licenciement de 29 personnes a déjà été remis aux représentants du personnel le 14 juin 2018."

Lactalis dément l'information

Interrogé par l'Usine Nouvelle, Lactalis dément les informations. "Il n'y aura aucun licenciement mais pour faire face à l'arrêt de l'activité de l'usine de Craon et de la commercialisation des produits, nous avons dû nous réorganiser, explique un porte-parole du groupe. Pour cela, nous proposons, à chacun des collaborateurs, des solutions de mobilité interne."

29 postes équivalents ont déjà été proposés aux salariés concernés et trois accords de mobilité déjà signés, ajoute l'entreprise.

Une situation temporaire, en attendant la reprise de l'activité à Craon

Par ailleurs, la direction du groupe assure que ces solutions sont temporaires, en attendant la reprise des activités de production et de commercialisation de lait infantile. "Avec l'arrêt du site de Craon, nous devons gérer une situation exceptionnelle mais notre objectif de garder l'ensemble des effectifs et de travailler à la réouverture, dans les plus brefs délais, de notre usine de manière à ce que tous nos collaborateurs puissent retrouver leurs postes d'origine."

Le 5 juin dernier, les Echos révélaient que des tests étaient en cours sur le site mayennais pour une reprise de l'activité attendue avant la fin de l'été.

A LIRE AUSSI

Adeline Haverland Cheffe de rubrique Agroalimentaire, agro-industrie et luxe
Adeline Haverland

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS