Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La crise catalane pourrait affecter la croissance espagnole

Publié le

Infos Reuters MADRID (Reuters) - La croissance de l'économie espagnole en 2018 pourrait être moindre que prévu en raison de la crise catalane, a déclaré vendredi Soraya Sainz de Santamaria, vice-présidente du gouvernement espagnol.

La crise catalane pourrait affecter la croissance espagnole
Des drapeaux espagnols et catalans à Madrid. La croissance de l'économie espagnole en 2018 pourrait être moindre que prévu en raison de la crise catalane, a déclaré vendredi Soraya Sainz de Santamaria, vice-présidente du gouvernement espagnol. /Photo d'archives/REUTERS/Javier Barbancho
© JAVIER BARBANCHO

La volonté de l'exécutif catalan de proclamer l'indépendance de la région a plongé l'Espagne dans sa pire crise politique depuis la tentative de coup d'Etat du 23 février 1981.

"Les événements que nous vivons en Catalogne nous amènent à être plus prudents", a dit Soraya Sainz de Santamaria à l'issue du conseil des ministres à Madrid.

"En fait, faute d'une solution rapide à cette question, nous serons forcés de revoir à la baisse nos prévisions de croissance pour l'année 2018", a-t-elle ajouté.

Pour l'instant, Madrid table sur une croissance de 2,6% l'an prochain.

Elle a noté par ailleurs que la crise avait aussi des conséquences sur la fréquentation hôtelière en Catalogne, où, a-t-elle dit, les réservations sont actuellement en chute de l'ordre de 20 à 30%.

(Paul Day et Robert Hetz; Guy Kerivel pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus