« La crise a permis de redéfinir la valeur ajoutée d’Altran »

Nathalie Pichery (Altran) au micro de L'Usine Nouvelle TV au Mondial de l'Automobile 2010

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

« La crise a permis de redéfinir la valeur ajoutée d’Altran »

A l’occasion du Mondial de l’auto, Nathalie Pichery, responsable grands comptes de l’activité automobile d’Altran, est revenue pour L’Usine Nouvelle TV sur la crise de 2009. « Nous avons pris la crise en pleine face, mais elle nous a permis de redéfinir la valeur ajoutée d’Altran dans l’automobile de demain ».


Nathalie Pichery (Altran) au Mondial de l'Automobile 2010
envoyé par usinenouvelle.



La mobilité du futur et la connectivité sont des aspects de l’automobile qui font rêver les jeunes ingénieurs. Des domaines sur lesquels Altran est très présent, selon Nathalie Pichery. Le véhicule électrique fait aussi partie de ces secteurs attractifs. « Nous sommes sur le véhicule électrique, autant sur les moteurs, l’architecture du véhicule que sur sa performance, assure-t-elle. Parmi nos collaborations, on compte par exemple la BB1 de PSA, la Twizy et la Zoé de Renault et d’autres enjeux auxquels nous participons ».

Mais le groupe n’oublie pas non plus l’hybride et les motorisations traditionnelles. « Au total, nous travaillons sur les trois solutions », précise la responsable. Le groupe met aussi l’accent sur les « impératifs de sécurité, en proposant des aides interactives au freinage et au parking pour le conducteur. Le tout en développant aussi des systèmes multimédia et de connecting pour les autres passagers ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS