La création d’entreprises maintient un rythme soutenu

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La création d’entreprises maintient un rythme soutenu

En baisse de 4,5% en novembre, la création de nouvelles entreprises reste élevée avec 51 004 nouvelles sociétés créées en novembre. Sur un an, la hausse est de 65,3%.

La dynamique de la création d’entreprise reste élevée. Malgré un recul de 4,5% en novembre, le rythme ne se dément pas. En léger fléchissement pour le deuxième mois consécutif (- 4,8 % en octobre), c’est 51 004 entreprises nouvelles qui voient le jour en novembre dont 28 795 avec le statut d’auto entrepreneurs, une baisse de 12% tout de même en novembre, et 22 009 hors cette catégorie. Sur ce dernier segment, la hausse est de 7,7% en novembre selon l’Insee. Comme le mois d’octobre, les secteurs les plus créateurs sont le soutien aux entreprises et le commerce.

Sur les douze derniers mois la hausse globale est de 65,3% comparativement aux douze mois précédents. Depuis la mise en place du statut d’auto entrepreneur en début d’année c’est 291 921 demandes de créations qui ont été déposées, soit 50% des créations d’entreprises.

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

La création d’entreprises maintient un rythme soutenu

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS