Technos et Innovations

La création d'entreprise tente de plus en plus les femmes

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Infographie Girlpower3.com, le "club des entrepreneuses, innovatrices et créatrices", publie une infographie qui résume ses travaux sur l'entreprenariat féminin en France. Les femmes ne représentaient que 27 % des créateurs d'entreprise en 2002, elles sont 30 % en 2012. Selon les travaux de Girlpower3, la femme entrepreneur est très différente de son homologue masculin : plus jeune, plus diplômée, mieux payée dans son emploi précédent, en couple et avec des enfants à charge. La féminisation progressive de l'entreprenariat serait-elle en marche ?  

Source: Uploaded by user via girlpower3 on Pinterest

 

Le GirlPower3, quésako ?
Ce groupe de réflexion transgénérationnel a été cofondé par Natacha Quester-Séméon (co-fondatrice et directrice exécutive de i-Marginal et CultureClic) et Tatiana F. Salomon (co-fondatrice et propriétaire d'i-Marginal et CultureClic) en juin 2007. Il réunit plusieurs fois par an, à Paris, des femmes influentes, nouveaux leaders d’opinion. Son but : soutenir les femmes innovantes et développer des initiatives communes.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte