La coupe du monde stimule la vente de produits manufacturés

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La coupe du monde stimule la vente de produits manufacturés

Les dépenses de consommation des Français en produits manufacturés ont augmenté en mai. Elles ont crû de 0,7% par rapport au mois précédent, après avoir diminué de 1,3% en avril, selon l'Insee.


Alors que les achats d'automobiles sont restés stables (-0,1% après -9,6% en avril), la hausse d'ensemble s'explique par le dynamisme des achats en équipement du logement: ils progressent de 7,3% après un recul de 0,5% en avril. La plus forte hausse dans ce domaine concerne l'électronique grand public, notamment les téléviseurs à écran plat. L'Insee explique cela par d'un "effet coupe du monde". Toujours dans le secteur de l'électronique, le passage au "tout numérique" en Bretagne et dans les Pays de la Loire s'est traduit par un surcroît d'achats de nouveaux téléviseurs et de décodeurs TNT.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne


Les stimulations de la consommation ne sont donc que conjoncturelles, liées à des événements sportifs ou à des décisions politiques. Sur l'ensemble de l'année, la consommation totale des ménages en produits manufacturés ne progresserait que de 1,2% cette année, annonce l'Insee. Cette croissance représente plus que les performances enregistrées durant la crise (+0,5% en 2008 et +0,7% en 2009) mais nettement moins bien que le rythme soutenu qui prévalait auparavant (de l'ordre de 2,5% en 2006 et 2007). Néanmoins, la consommation des ménages en produits manufacturés sera supérieure à leur consommation moyenne, annoncée hier, qui plafonnera à 0,3% en 2010.

0 Commentaire

La coupe du monde stimule la vente de produits manufacturés

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS