La cotation d'Aena et d'Abertis suspendue, rapprochement évoqué

MADRID (Reuters) - La cotation en Bourse de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena et du concessionnaire d'autoroutes Abertis a été suspendue mercredi avant l'ouverture du marché à la suite d'une information de presse selon laquelle Aena a étudié l'éventualité d'une prise de contrôle d'Abertis.
Partager
La cotation d'Aena et d'Abertis suspendue, rapprochement évoqué
La cotation en Bourse de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena et du concessionnaire d'autoroutes Abertis a été suspendue mercredi avant l'ouverture du marché à la suite d'une information de presse selon laquelle Aena a étudié l'éventualité d'une prise de contrôle d'Abertis. /Photo d'archives/REUTERS/Juan Medina

Abertis a refusé de commenter. Enaire, holding publique qui détient 51% d'Aena, a renvoyé les questions vers Aena et personne n'est immédiatement disponible chez Aena pour commenter.

Aena a envisagé de lancer une offre en numéraire et en actions sur Abertis, a rapporté mercredi le journal espagnol Expansion, qui cite des sources non identifiées.

Le gouvernement a rejeté l'idée d'un tel rachat dans la mesure où cela reviendrait à nationaliser Abertis, précise-t-il.

Le groupe italien d'infrastructures Atlantia a lancé au mois de mai une offre de 16,34 milliards d'euros sur Abertis, qui a dit qu'il ne répondrait pas à l'offre avant qu'elle ne soit approuvée par le régulateur, un processus qui prend généralement deux à trois mois.

(Paul Day, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS