La Corée du Sud lance vendredi le premier réseau 5G au monde

par Ju-min Park
Partager
La Corée du Sud lance vendredi le premier réseau 5G au monde
Park Jung-ho, PDG de SK Telecom, assiste à la cérémonie de lancement de son service 5G. La Corée du Sud deviendra vendredi le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), avec le lancement du Galaxy S10 de Samsung Electronics, devançant les Etats-Unis, la Chine et le Japon. /Photo prise le 3 avril 2019/REUTERS/Kim Hong-Ji

SEOUL (Reuters) - La Corée du Sud deviendra vendredi le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), avec le lancement du Galaxy S10 de Samsung Electronics, devançant les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

Le pays, qui dispose de l'un des taux de pénétration les plus élevés au monde pour les smartphones, espère avec cette technologie stimuler l'innovation dans des secteurs comme les villes connectées et les voitures autonomes, afin de relancer son économie.

La 5G va aussi bouleverser le secteur du jeu en permettant de jouer sur des smartphones en streaming avec un minimum de temps de latence, note Ryu Young-sang, vice-président exécutif de l'opérateur télécoms mobile SK Telecom.

Cette technologie promet des vitesses de transmission de données 20 fois plus rapides que celles des réseaux 4G-LTE (Long Term Evolution) et son faible temps de latence permettra de mieux exploiter l'intelligence artificielle et à la réalité virtuelle.

Dans certaines situations, la 5G peut même atteindre un débit 100 fois supérieur à la norme précédente.

SK Telecom collabore avec son affilié SK Hynix spécialisé dans les puces pour mémoire à la construction d'une usine fortement numérisée et connectée via la technologie 5G, a déclaré Ryu Young-sang.

L'opérateur, qui compte 27 millions d'utilisateurs, prévoit de séduire environ un million de clients 5G d'ici la fin de l'année.

Son concurrent plus petit, KT Corp, devrait proposer des forfaits moins chers qu'avec la 4G-LTE, comprenant un transfert illimité de données et des paiements échelonnés sur quatre ans pour l'achat de smartphones 5G.

Samsung Electronics a été l'un des premiers fabricants à dévoiler en février un smartphone 5G Galaxy S10 et un modèle pliable coûtant près de 2.000 dollars (1.750 euros).

Son compatriote LG Electronics prévoit de lancer un smartphone 5G en Corée du Sud ce mois-ci.

Aux Etats-Unis, l'opérateur télécoms Verizon compte lancer la 5G dans deux villes le 11 avril.

(Ju-min Park; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS