L'Usine Auto

La Corée du Nord teste de nouveaux lance-missiles, déploiement réussi pour le télescope spatial James-Webb... 5 images de la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Images L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine passée. Retour la mobilisation de Dyson, GM, Virgin, Ford et d'autres pour fabriquer des respirateurs mais aussi sur les tests nord-coréens de nouveaux lance-missiles ou encore sur le premier déploiement (réussi) du télescope spatial James-Webb.  

La Corée du Nord teste de nouveaux lance-missiles, déploiement réussi pour le télescope spatial James-Webb... 5 images de la semaine
Le télescope spatial James Webb doit aller explorer l'espace pour aider les scientifiques à mieux comprendre l'origine des galaxies et de la vie.
© NASA/Chris Gunn

Dyson, GM, Virgin, Ford… Ces fabricants de fusées, aspirateurs ou Formule 1 qui mettent au point des respirateurs

De plus en plus d’industriels répondent aux appels des autorités et développent des respirateurs en un temps record. Revue de cet effort de guerre en images.

La Corée du Nord teste ses nouveaux lance-missiles "super larges"

La Corée du Nord, qui ne dénombre officiellement toujours aucun malade du Covid-19, a annoncé avoir testé avec succès, le 29 mars, plusieurs lance-missiles de grande taille. Il pourrait s'agir de lanceurs balistiques de nouvelle génération.

Le télescope spatial James-Webb est déployé pour la première fois avant son lancement

Fruit d'une collaboration entre les agences spatiales américaine, européenne et canadienne, le télescope spatial James Webb doit aller explorer l'espace pour aider les scientifiques à mieux comprendre l'origine des galaxies et de la vie. Les essais de déploiement de son miroir de 6,5 mètres de large se sont déroulés avec succès en mars. Un lancement est prévu en 2021, si le Covid-19 n'en décide pas autrement.

Un navire transformé en usine de production de gel hydroalcoolique

Amarré dans le port de Sète (Hérault), un bateau a été transformé en usine pour produire une denrée rare en cette période d'épidémie : du gel hydroalcoolique. A bord de cet ancien train-ferry, 39 marins et chimistes se relaient jour et nuit pour fabriquer des tonnes de solution désinfectante. "La première journée, nous avons produit dix tonnes de bouteilles en une douzaine d’heures", se félicite Charles Denise, directeur technique.   

USNS Comfort, un navire-hôpital géant amarré dans la baie de Manhattan

Venu prêter main forte aux hôpitaux de New-York, qui concentre la moitié des cas de Covid-19 sur le sol américain, le navire-hôpital USNS Comfort est arrivé sur place lundi 30 mars. Mille lits médicalisés sont disponibles au sein de ce pétrolier géant de la classe des supertankers appartenant à l'US Navy. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte