La Corée du Nord doit se préparer à la fois au dialogue et à la confrontation avec les USA, rapporte KCNA

SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que la Corée du Nord devait se préparer à la fois au dialogue et à la confrontation avec les Etats-Unis, après une "analyse détaillée" de la nouvelle administration américaine, a rapporté vendredi l'agence de presse officielle KCNA.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Corée du Nord doit se préparer à la fois au dialogue et à la confrontation avec les USA, rapporte KCNA
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que la Corée du Nord devait se préparer à la fois au dialogue et à la confrontation avec les Etats-Unis, après une "analyse détaillée" de la nouvelle administration américaine, a rapporté vendredi l'agence de presse officielle KCNA. /Photo diffusée le 17 juin 2021/REUTERS/KCNA

Ses remarques interviennent au troisième jour d'une réunion plénière du comité central du parti au pouvoir, le Parti des travailleurs.

Kim Jong-un a fait une analyse détaillée de la tendance politique de l'administration du président américain Joe Biden à l'égard de Pyongyang et a demandé le maintien d'une "contre-action stratégique et tactique appropriée" avec les Etats-Unis, a indiqué KCNA.

Kim Jong-un a également souligné la nécessité de "renforcer la position stratégique et le rôle actif" de la Corée du Nord, tout en créant un "climat extérieur favorable" de sa propre initiative, selon KCNA.

(Sangmi Cha; version française Camille Raynaud)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS