Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La corderie vosgienne Bihr reprise par un investisseur privé

,

Publié le

Capital

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La société à capitaux familiaux Bihr SA à Uriménil (Vosges) a été reprise, le 12 août, par un investisseur privé, Patrick Durand-Smet, accompagné par l'Institut Lorrain de Participation et Eurocapital, société de capital risque de Metz. Cette transaction, dont le montant n'a pas été révélé, met fin à la recherche de repreneur engagée à l'automne dernier par l'ancien P-dg, Jacques Bihr, qui n'avait pas de successeur. Le repreneur, polytechnicien de formation, a exercé plusieurs postes à responsabilité au sein du groupe américain General Electic.

La société Bihr est spécialisé dans ma fabrication de fils, ficelles, feuillards et cordages (20 000 tonnes par an). La société Toda, filiale à 100 % de Bihr, est spécialisée, elle, dans la production de " bolduc ", lien décoratif pour les emballages cadeaux. Le groupe emploie 350 salariés et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 40 millions d'euros dont 45 % à l'exportation.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle