Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La COP21, les élections régionales, la Citroën électrique... les actus à suivre cette semaine

,

Publié le

Agenda La grande conférence pour le climat se poursuit cette semaine à Paris, les élections régionales des dimanches 6 et 13 décembre, Citroën dévoile son véhicule électrique... voici les principales actus à suivre cette semaine.

Les entreprises citées

La COP21 continue

Après la signature d'un pré-accord en fin de semaine dernière, les événements prévus dans le cadre de la COP21 se poursuivent jusqu'au vendredi 11 décembre.

Retrouvez toute l'actu de la COP21 grâce à notre rubrique dédiée

Les élections régionales

Alors que la France est en état d'urgence depuis les attentats du 13 novembre, les élections régionales seront particulièrement commentées après le premier tour de ce dimanche 6 décembre. Le deuxième tour aura lieu le dimanche suivant. 

Retrouvez notre dossier spécial "Régionales 2015 : un tour de France industriel"

Citroën dévoile sa Bluesummer

Citroën présentera un nouveau modèle ce lundi 7 décembre. En pleine COP21, la marque aux chevrons a multiplié les indices laissant entendre qu'il s'agira d'un véhicule électrique. Il s'agirait en effet d'une Bluesummer de Bolloré revue par Citroën. D'autant que cette voiture sera produite dans l'usine PSA de Rennes, sur les terres de l'industriel breton...

L'observeur du design 2016

L'Observeur du design inaugurera l'exposition à la cité des sciences et de l'industrie avec sa remise de l'étoile du design 2016 ce jeudi 10 décembre. Le thème de cette année : "paysage d'aujourd'hui".

Et aussi...

En plein conflit autour de l'alliance Renault-Nissan, un conseil d'administration de Renault se tiendra le 11 décembre, une "échéance importante" pour Carlos Ghosn, PDG du constructeur automobile.

Une audition du groupe Diesel XXI, composé d'équipementiers cherchant à promouvoir le diesel, est prévue à l'Assemblée nationale ce mercredi 9 décembre.

Le 9e colloque annuel du Club des Directeurs de Sécurité d’Entreprises (CDSE) se déroulera le jeudi 10 décembre à l’OCDE à Paris et portera sur le thème "Nouvelles menaces, nouvelles réponses ".

Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, présentera la mission MERLIN, la vigie du méthane ce mardi 8 décembre.

Dans le cadre de la COP21, le Medef accueille, les 8 et 9 décembre, un sommet mondial avec des chefs d’entreprise et des homologues mondiaux de l'organisation patronale. Cet échange se clôturera par une déclaration commune qui témoignera de l’engagement du business mondial pour apporter des solutions concrètes au défi climatique.

Retrouvez également l'agenda du numérique sur le site de L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle