La coopérative Unéal du Pas-de-Calais supprime encore des postes

Social

Partager

Afin d'améliorer sa compétitivité, la coopérative Unéal, qui emploie actuellement 555 salariés, va supprimer 184 postes de travail sur le site de son siège social à Saint-Laurent-Blangy dans le Pas-de-Calais et au sein de son réseau de distribution de produits et de collecte des céréales.

Née de la fusion en juin 2002 des deux coopératives agricoles Les Hauts de France et A1, Unéal a annoncé cette décision à l'occasion de la présentation d'un plan de réorganisation basé sur une adaptation des moyens humains et des moyens d'exploitation.

Ce plan approuvé par le conseil d'administration prévoit de mettre en place un système de distribution directe accompagné par des investissements concernant la mise en place de plates-formes de stockage, de distribution de semences et de produits phytosanitaires.

Première coopérative agricole de la région Nord-Pas-de-Calais, Unéal collecte 1 320 000 tonnes de céréales par an et approvisionne ses 10 000 adhérents en engrais, phytosanitaires, semences et aliments du bétail. Sur l'exercice 2001-2002, elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 396 millions d'euros.

La direction a annoncé que le détail du plan d'adaptation fera l'objet d'une prochaine communication détaillant l'organisation finale que va prendre la coopérative. Mais déjà, elle affirme avoir trouvé des solutions pour une centaine des collaborateurs touchés par cette réorganisation. Certains bénéficieront de départ en retraites ou en préretraites. A d'autres seront proposés des postes au sein des filiales du groupe.

Geneviève HERMANN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS