L'Usine Agro

La coopérative céréalière Limagrain change de tête

Léna Corot , ,

Publié le , mis à jour le 06/10/2016 À 16H36

Jean-Christophe Juilliard vient d'être remplacé par Emmanuel Rougier au poste de directeur général de Limagrain. La coopérative céréalière française avance un "désaccord sur les modalités d'application de sa stratégie".

La coopérative céréalière Limagrain change de tête © Limagrain

Limagrain, la coopérative céréalière française et quatrième semencier mondial, se sépare de son directeur général Jean-Christophe Juilliard en raison d’un "désaccord sur les modalités d’application de sa stratégie". Le Conseil d’administration du groupe Limagrain a pris cette décision sur proposition de son président Jean-Yves Foucault. Derrière ce désaccord, une erreur de recrutement ? Il lui serait reprocher son absence de vision à long terme, dans cette entreprise coopérative. 

Jean-Christophe Juilliard a été nommé à ce poste fin 2015, il était auparavant directeur général adjoint depuis 2013. C’est Emmanuel Rougier, directeur général adjoint depuis 2007, qui a été nommé en remplacement. Présent depuis plus de 30 ans dans l'entreprise, le profil d'Emmanuel Rougier se veut plus rassurant pour Limagrain. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte