La coopérative céréalière Axéréal devient leader mondial de la production de malt
La coopérative céréalière Axéréal a confirmé avoir finalisé ce lundi 4 novembre le rachat des activités de malt de l'américain Cargill. Un rapprochement qui doit permettre au français de doubler ses capacités de production et de devenir le leader mondial du secteur.
Mis à jour
04 novembre 2019
Axéréal ne cache plus ses ambitions internationales. Alors que la coopérative française de céréales a annoncé un rebond de ses activités avec des résultats annuels en hausse de 7% à 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, elle a également confirmé l'acquisition des activités malt de l'Américain Cargill, dont l'acte a été signé lundi 4 novembre. Le groupe français devient ainsi le leader mondial du secteur dans la production de malt, passant "à 3 millions de tonnes, avec 27 malteries réparties sur cinq continents", indique Axéréal.
#Axéréal renforce ses activités dans le #malt et positionne sa filiale #Boortmalt comme leader mondial dans la production de malt avec l'acquisition de #CargillMalt.https://t.co/q8Ebz8TBTk https://t.co/WeKI4xTXlN pic.twitter.com/Mad6w9nWbQ
— AXEREAL (@_AXEREAL) November 4, 2019
Doubler les capacités de production du malt
[...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source