La construction du plus gros porte-conteneurs du monde en vidéo

En partenariat avec la chaîne Discovery Channel, la compagnie de transport maritime Maersk Line a pris pendant trois mois une série de clichés de la construction de son nouveau porte-conteneurs, présenté comme le plus grand navire du monde. Résultat : 50 000 photos réunies dans un clip de 76 secondes.

Partager

Dans cette vidéo, on peut voir les différents éléments de ce géant des mers être assemblés par la division construction navale de Daewoo (DSME) dans le port coréen d'Okpo.

Ce premier navire de la classe "Triple-E" ne fait pas moins de 400 mètres de long et près de 60 mètres de large. Ces porte-conteneurs disposent d'une capacité de 18 000 EVP (pour "Equivalent Vingt Pieds", la taille standard du conteneur), soit 2 000 de plus que les unités les plus récentes de CMA CGM, comme le "Marco Polo" par exemple.

Building the World's Largest Ship (in 76 seconds) from Maersk Line on Vimeo.

La compagnie de transport maritime danoise Maersk Line a mis en ligne une seconde vidéo lundi 20 mai. On peut y voir la construction de ce monstre des mers sous des angles différents. De nouveaux points de vue qui permettent d'apprécier la taille gigantesque des éléments assemblés entre eux dans le chantier naval coréen.

Building the World's Largest Ship (alternate version) from Maersk Line on Vimeo.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS